Aller au contenu principal
Fermer

Bruno Dell'Oste quitte la direction générale de CGP Entrepreneurs
information fournie par Agefi Asset Management 02/11/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Bruno Dell'Oste, directeur général de CGP Entrepreneurs, filiale à 100% du groupe Union Financière de France (UFF), a quitté ses fonctions, peut-on lire sur Distrib Invest. Contactée par la rédaction, la société n'a pas souhaité commenter cette information. Bruno Dell'Oste sera remplacé par Patrick Butteau, nommé mardi 23 octobre 2018 directeur général délégué de l'UFF Banque et qui assumera donc également la direction du groupement de CGP. Pour l'instant, la future destination du désormais ex-directeur général de CGP Entrepreneurs n'est pas connue.

Titulaire d'une maîtrise de droit, Buno Dell'Oste a passé 30 ans au sein de l'UFF. Il a ainsi démarré en 1988 en tant que commercial de l'agence IDF Est de l'UFF. En 1993, il devient responsable commercial de l'agence IDF Ouest puis directeur de l'agence Haute Bretagne en 1995. Un an plus tard il est nommé directeur de l'agence d'IDF Nord puis directeur de la région Nord Est en 2002. En 2003 il devient directeur commercial d'UFF Entrepreneurs avant d'être promu directeur général adjoint. Depuis 2012, il était directeur général de CGP Entrepreneurs.

C'est donc Patrick Butteau qui va reprendre la direction de CGP Entrepreneurs. Officiellement intronisé en tant que directeur général délégué de l'UFF Banque il y a deux jours, ce dernier gardera sous sa responsabilité la direction de la distribution, de l'expérience et des services clients au sein de l'UFF.

Après avoir occupé diverses fonctions au sein des directions commerciale, services clients et marketing, Patrick Butteau a été nommé directeur commercial et distribution de la région Paris-Ile de France d' Axa en 2008. En 2009, il a rejoint le groupe Aviva où il a été successivement directeur commercial courtage (2009-2013), puis directeur général d'Épargne Actuelle (2013-2018). Il a rejoint l'UFF en avril 2018 en qualité de Directeur de la stratégie et du développement de la distribution.

Par ailleurs, le Conseil d'Administration a également nommé Franck Ziolkowski en qualité d'administrateur représentant les salariés. Rentré à l'UFF en 1994 à l'agence de Lille, en qualité de conseiller en gestion de patrimoine, il a été nommé en 1995 responsable commercial pour la région Sambre-Hainaut. De 1998 à 2007 il a été responsable commercial de toute la région Lilloise. Il était depuis 2008 directeur entreprise de la région Hauts de France.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...